Municipales: Edouard Philippe n'exclue pas de se représenter au Havre en 2020

Le premier ministre Edouard Philippe était ce jeudi soir l'invité de l'Emission politique chez nos collègues de France 2. Interviewé par Thomas Sotto, l'ancien maire du Havre a reconnu qu'il se posait la question de sa candidature aux municipales de 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Gérard Collomb, un autre poids-lourd du gouvernement actuel semble tenté par un retour au bercail. Pour sa rentrée "L'Emission politique" de nos collègues de France 2 avait invité ce jeudi soir Edouard Philippe. C'est en Seine-Maritime, et plus particulièrement dans la région du Havre, que le Premier ministre actuel a fait ses premières armes en politique sur le terrain, d'abord comme conseiller général puis comme maire et député.

Lors d'une interview réalisée dans le bureau de Matignon, le journaliste Thomas Sotto l'a questionné, non sans malice, sur son attachement à la ville normande qu'il a dirigée pendant près de sept ans. "La ville me manque et la mer me manque", a déclaré Edouard Philippe, "j'y retourne régulièrement." Et notre confrère de préciser sa question enévoquant les prochaines élections municipales. "C'est une question qu'on me pose régulièrement et que je me pose parfois", reconnaît le Premier ministre, "ce n'est pas du tout exclu".
 

Extrait de "L'Emission politique" de France 2

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information